Récits Compostelle - Étape 26 - La Faba - O Ceibreiro - Triacastela 26 km

Départ vers 6 heures. Diable, j'ai fait la grasse matinée ! 😁 il ne me reste que 6 km de grimpette. Le lieu n'a pas volé sa réputation. Ça grimpe dur ! Ceux qui font l'ascension depuis Villafranca en une seule fois doivent en baver en plein soleil. Le temps clément et la fraîcheur du matin permet une ascension des plus "agréable". Le soleil levant perce ici et là quelques nuages. J'aurais de la chance en arrivant à O Cebreiro car ce lieu est souvent plongé dans le brouillard, et dans ce cas, on perd une vue splendide sur la Galice. Il est de bonne heure, 7 h 30 et tout est fermé à O Cebreiro…(c'est le revers de la médaille). Je prends quelques photos, passe par l'église (encore une légende du chemin) et repars pour Triacastela. La suite est plutôt en descente (même s'il y a encore quelques montées…).

O Ceibreiro
le lever de soleil depuis la montée vers O Cebreiro
O Ceibreiro
O Ceibreiro
O Ceibreiro
Les maisons typiques d'O Ceibreiro

Je m'arrête au gîte privé deTriacastela, très bien. Le soir, je me fais un cadeau, resto pour 7,50 € (oui vous avez bien lu). Ça fait rêver un tel prix aujourd'hui ! et cela comprend Paella poisson (bien servie), 1/4 vin, dessert. Il y a foule de pèlerins, et je ne mange donc pas seul, mais au contraire en agréable compagnie.

 

etape suivante

 

Vidéo la marche aux étoiles

Avec l'aimable autorisation de Yvon Boëlle.

Présentation de l'exposition "Compostelle, la marche aux étoiles" réalisée par l'Académie de Musique et d'Arts Sacrés de Sainte-Anne d'Auray et le photographe Yvon Boëlle sur ses 15 années de reportage sur les chemins de Compostelle de France et d'Espagne.

Goodies Compostelle

Tee-shirt - Bandeaux, etc.

Tee shirt Compostelle

Goodies Compostelle