L'hébergement pour le pèlerinage vers Saint Jacques de Compostelle
À moins de prendre sa tente, il est loin le temps où l'on pouvait dormir sur les Chemins en France pour un tarif pèlerin à 10/12 €....
Nous avons donc fait le choix de ne publier aucune annonce directe d'hébergement. Il existe des guides pour cela, comme le Miam-Miam Dodo ou les guides Lepère par exemple.
Albergues sur le Camino Frances
Juste l'affichage des places disponibles (pour celles inscrites à ce programme) ici
ESPAGNE - site gronze.com
Site très complet - Tous les hébergements sur les Chemins en Espagne.
Des listes (non exhaustives) sur plusieurs chemins en Espagne (Frances, Camino Del Norte etc..) - voir le menu hébergement sur le site de Pierre et Simone Swalus - Van Goethem.
Sur le site pelerinsdecompostelle.com de Fabienne BODAN
Les hébergements sur le Camino Frances en 2012 (en principe ce sont des gîtes qui existent depuis longtemps, et ils existent certainement encore). Mais vous trouverez aussi sur son site une liste des hébergements sur d'autres voies. Soulignons un énorme travail réalisé par Fabienne pour publier ses listes d'hébergements.
Pour l'instant une page Facebook...
Une association qui regroupe des hébergements sur plusieurs voies Jacquaires. Une charte garantit la qualité de l'accueil dans l'esprit du Chemin. Un formulaire permet de laisser son avis sur un hébergement (adhérent ou non). A n'en pas douter, un site à visiter pour faire une liste des gîtes avant de partir....
Miam-Miam-Dodo
le site des créateurs des guides Miam-Miam Dodo.
le site des créateurs des guides Miam-Miam Dodo.
Beaucoup de renseignements pratiques. Le site qui regroupe les conseils et les services sur le Chemin de Compostelle en France et en Espagne - Alors bien sûr ce n'est pas gratuit, mais le prix est justifié. Rien ne remplacera un bon guide papier. Ce guide est intéressant (pour ne pas dire indispensable), même si vous avez une version de l'année précédente. Le seul regret, il n'existe pas ce genre de guide pour tous les Chemins.
Les guides Lepère, comme le Miam-Miam Dodo proposent les cartes (du genre topographiques pour le guide Lepère, donc précises) et la liste des hébergements sur le chemin du guide choisi (entre autres).
Édité par l'office de tourisme de l'agglomération du Puy en Velay.
Leur guide sur la Via Podiensis
On peut rechercher par GR