Récits Compostelle - Étape 10 - Azofra - Redecilla 26 km

Le chemin est relativement monotone. 3 ou 4 mètres de large, en calcaire , plat et rectiligne. Cirueña est atteint rapidement. Puis voici Santo Domingo de la Calzada. Je fais un détour par l'église pour voir la poule et le coq. Il y a semble-t-il une messe, et on ne peut pas aller très loin à l'intérieur de l'église, des grilles qui entourent le périmètre de prière me cantonnent juste à l'entrée. (et c'est pour cela aussi que vous ne verrez pas de photo) - Je regarde partout, je ne vois rien, alors que je m'apprête à repartir, j'entends le coq chanter, ha !, mais c'est là en haut à gauche ! je les ai vus et entendus, c'est un signe de bons augures ! (c'est ce que dit la légende en tout cas).

Dans la ville, impossible d'aller où l'on veut. J'éclate de rire...Chaque fois que je m'éloigne de la route à suivre pour rejoindre la sortie de la ville et le chemin, (même volontairement pour chercher par exemple une boulangerie), une âme charitable m'interpelle et m'indique la bonne direction. Dans ces conditions, j'aurai beaucoup de mal à acheter ma nourriture pour le lendemain ! il est midi quand j'arrive à Grañon. Je fais une pause déjeuner. Derniers kilomètres pour atteindre Redecilla. Il est 13h30. J'ai fait 26 km et je ne suis pas vraiment fatigué. Mal au pieds, oui, car l'étape s'effectue principalement sur du calcaire ou du goudron. Il fait très froid dans le gîte de Redecilla, peut-être 8 ou 10° ?

Le Chemin après Santo Domingo de la Calzada
Le Chemin après Santo Domingo de la Calzada

 

 

etape suivante

Vidéo la marche aux étoiles

Avec l'aimable autorisation de Yvon Boëlle.

Présentation de l'exposition "Compostelle, la marche aux étoiles" réalisée par l'Académie de Musique et d'Arts Sacrés de Sainte-Anne d'Auray et le photographe Yvon Boëlle sur ses 15 années de reportage sur les chemins de Compostelle de France et d'Espagne.

Goodies Compostelle

Tee-shirt - Bandeaux, etc.

Tee shirt Compostelle

Goodies Compostelle