Récits Compostelle - Étape 20 - Leon - Villar de Mazarife 23 km

De l'avis de tous, la sortie de Leon est terrible. 2 ou 3 heures le long de la route, et ce, jusqu'à la Virgin Del Camino située à presque 8 km. Je décide donc de prendre le bus pour sortir de la ville. Ce sont des bus "Azul" (bleus). 20 mn d'attente et en voilà enfin un ! avec à l'avant un panneau " Virgin". Pas de doute. Il faut dire que l'aéroport est à Virgin…Je ne suis pas seul…au vu des sacs à dos, nous sommes trois à avoir eu la même idée… On paye directement au chauffeur. Le bus file à toute allure, et je décide de m'asseoir, car ça balance pas mal. Il va rouler ainsi, ponctué d'arrêts, pendant une bonne heure. J'ai bien fait… Même dans le bus ça me semble interminable. Il ne faudrait pas que je rate l'endroit. Profitant d'un arrêt, je m'approche du chauffeur et lui demande s'il pourra m'avertir quand on sera à Virgin Del Camino. Il me fait comprendre qu'il me le dira. En fait, il n'aura même pas besoin de me le dire, car à moment donné, je vois tous les pèlerins descendre du bus... j'en conclus que c'est donc là qu'il faut descendre... Je prends le chemin de gauche, celui qui ne suit pas la nationale. Le temps est beau et le paysage n'a toujours rien d'exceptionnel. Je crois que la Meseta a fait des dégâts dans mon approche de la beauté des paysages... J'ai l'impression que moins, j'en fais et moins j'ai envie d'en faire… Je ne marche que depuis 3 heures quand j'arrive à Vilar de Mazarife. Il n'est que 11h 30, mais je décide de m'arrêter là pour aujourd'hui…

Chemin vers Villar de Mazarife
Chemin vers Villar de Mazarife

C'est l'auberge de JESUS. À l'intérieur, la décoration fait penser à une habitation mexicaine. Les murs de la cuisine sont remplis de graffitis et de dessins réalisés par des pèlerins, ce qui rajoute à l'effet baroque. Il est en plein travaux. en effet, signe des temps ?, il est en train de faire une chambre pour pèelrin et avec une douche.

Auberge de Jésus - Camino Frances
L'auberge de Jésus
Cigognes sur un clocher
Et toujours les cigognes

 

etape suivante

 

Vidéo la marche aux étoiles

Avec l'aimable autorisation de Yvon Boëlle.

Présentation de l'exposition "Compostelle, la marche aux étoiles" réalisée par l'Académie de Musique et d'Arts Sacrés de Sainte-Anne d'Auray et le photographe Yvon Boëlle sur ses 15 années de reportage sur les chemins de Compostelle de France et d'Espagne.

Goodies Compostelle

Tee-shirt - Bandeaux, etc.

Tee shirt Compostelle

Goodies Compostelle