Le pèlerinage de Compostelle par la vallée du Célé - 14ème étape - Larressingle - Eauze - 24 km

Arrivée à Eauze
Arrivée à Eauze

Départ 5 heures, comme prévu. Je prends un " raccourci " par la D254. Je ne croiserai que vingt voitures entre 5 et 10 heures. Après on rejoint le GR très facile et très ombragé, car il suit la trace d'une ancienne voie ferrée jusqu'à Eauze.

Un peu partout en France ce genre de chemin est connu sous le nom de voie verte (photo ci-dessous).

voie verte Eauze.jpg
voie verte avant d'arriver à Eauze

L'entrée dans Eauze passe devant un hypermarché Leclerc. Il a fait chaud. La météo prévoyait 35° à l'ombre.

Le gîte communal n'est pas mal. Il faut s'adresser (comme souvent) à l'office de tourisme. 2 douches, 3 ou 4 WC, et des chambres de 5 lits sur 2 étages.

La cuisine est à part au rez-de-chaussée. Par contre, le linge sèche sur le palier et l'eau tombe sur le parquet en bois...ça ne me gêne pas plus que ça, mais à force, je me demande ce que cela va donner dans quelques années.

Le seul bémol s'il fallait en signaler un, c'est le frigidaire genre table-top. Vu le nombre de pèlerins, on a du mal à stocker la nourriture pour le soir (et le lendemain).

Je dois revoir les étapes pour la suite, car problème, il n'y a plus d'hébergement à Pimbo...

 

etape suivante

 

Vidéo la marche aux étoiles

Avec l'aimable autorisation de Yvon Boëlle.

Présentation de l'exposition "Compostelle, la marche aux étoiles" réalisée par l'Académie de Musique et d'Arts Sacrés de Sainte-Anne d'Auray et le photographe Yvon Boëlle sur ses 15 années de reportage sur les chemins de Compostelle de France et d'Espagne.

Goodies Compostelle

Tee-shirt - Bandeaux, etc.

Tee shirt Compostelle

Goodies Compostelle